Quand on vous dit qu’il vaut mieux utliser un autre navigateur qu’internet explorer c’est pas juste pour vous embêter !
Suite à la découverte d’une nouvelle faille dans ce navigateur le gouvernement allemand conseille aux internautes de changer de navigateur internet, le gouvernement français quand à lui a commencé par nous conseiller d’utiliser un outil fournit par Microsoft pour « limiter les risques » (EMET) et puis finalement il se met sur la même longueur d’onde que son homologue allemand et nous conseille peut être finalement d’utiliser un autre navigateur…
Alors quoi d’autres qu’internet explorer pour être tranquille ?
Pour les Anti-Google Mozilla Firefox reste une très bonne alternative, il est disponible gratuitement au téléchargement sur le site de Mozilla. Ce dernier a fait ses preuves depuis un moment déjà, ça marche !
Et si vous n’êtes pas un phobique de Google ruez vous sur Google Chrome qui lui aussi est dispo gratuitement directement chez Google.
Après avoir beaucoup utilisé les deux navigateurs je trouve que Chrome reste beaucoup plus rapide et qu’il offre de meilleures fonctionnalités que Firefox mais il est quand même assez gourmand en mémoire donc peut être un peu plus lent sur certains ordinateurs pas tout neuf.